La Bourse d'échange de documentation touristique

Le rendez-vous des acteurs du Tourisme de la Haute-Savoie...

Cette manifestation a été créée en 1991 avec l'objectif de réduire le coût des envois de documentations entre les différents acteurs touristiques du département.

Organisée par l'Union Départementale des Offices de Tourisme et Syndicats d'Initiative, elle se déroule à la salle polyvalente de Douvaine deux fois par an (mi-avril, avant la saison d'été, en novembre, avant la saison d'hiver).

Cette manifestation est devenue un rendez-vous incontournable des acteurs du tourisme de la Haute-Savoie et des départements et pays voisins.

50ème Bourse d'échange de documentation touristique

* 50 éditions de Bourses d'échange de documentation touristique




* Les photos de la journée


* Discours Caroline ARNAUD

discourscarolinearnaud.pdf - Taille 30Ko - Date 22/11/16 à 15:04:30

Le déroulement de la Bourse d'Echange de Documentation Touristique

- Les 200 exposants (Offices de Tourisme de Haute-Savoie, de Savoie, Ain, Suisse, des sites, musées et châteaux, et des organismes institutionnels) ont chacun une table à leur disposition pour présenter leur documentation.

- Ces mêmes exposants s'échangent leurs paquets de documentations commandés à l'avance sur Internet : de 500 000 à 1 000 000 documents sont échangés.

- Les organismes invités (la presse, les hôtels, les campings, les centres de vacances, les autocaristes de Haute-Savoie) viennent collecter les brochures et dépliants dont ils auront besoin au cours de la saison à venir.

Partenariat avec la Direction des Archives Départementales de la Haute-Savoie


Un accord de partenariat a été signé entre l'Union Départementale des Offices de Tourisme et des Syndicats d'Initiative de la Haute-Savoie et la Direction des Archives Départementales de la Haute-Savoie.

Mise à jour :Mai 2017