Plan d'action Udotsi 74

Développer ses ventes en ligne

CVVL10

Les Objectifs

Organiser en interne la gestion de la réservation et de la vente en ligne.
Commercialiser son ou ses offres sur Internet.
Connaître les outils et services mis à disposition.
Marketer son offre et rédiger pour le web.
Disposer d'indicateurs de qualité et de performance.
Définir sa stratégie webmarketing.

LE PROGRAMME

1) Panorama des usages et des attentes des e-touristes :
- le jargon du e-tourisme,
- attentes, usages et comportements,
- la réservation en ligne : les enjeux à court terme,
- perspectives technologiques.

2) Le site Internet :
- évaluer son ergonomie,
- distinguer les outils en ligne et leur utilité,
- rédiger pour le web.

3) Les partenaires web hors sites Internet :
- annuaires web, plateformes e-tourisme, plateformes multimédia, réseaux sociaux, blogs, publicités en ligne, ...

4) Les solutions de commercialisation en ligne :
- la vente en ligne directe,
- la vente en ligne indirecte : les OTAs, les solutions de réservation des opérateurs institutionnels (Ex Open System),
- les contrats, les conditions générales de vente,
- les contraintes, les coûts.

5) La fidélisation par le fichier client :
- concevoir et gérer un fichier client,
- la réglementation liée au paiement en ligne et à la gestion d'un fichier client,
- concevoir des newsletters.

6) Le bilan et les prises de décision :
- analyser son référencement et la performance de son site web,
- faire le bilan de son référencement et prendre les décisions adaptées.

7) Définir sa stratégie webmarketing :
- où et comment se positionner : stratégie social média, référencement naturel ou payant,
- discerner les partenaires opportuns en fonction de son produit, de sa cible et de son prix,
- les solutions pour proposer la commercialisation sur son site.

LE PUBLIC

Toute personne en charge de la commercialisation et/ou du numérique au sein de toute structure touristique.

PRE-REQUIS

Disposer d'un site Internet.

METHODES PEDAGOGIQUES

Analyse des besoins en amont (questionnaire + audit du site web des stagiaires),
Apport théorique,
Etudes de cas adaptées en fonction du public,
Support pédagogique.

TYPES D'ÉVALUATION

Évaluation des acquis, questionnaire de satisfaction et attestation présence.



Dernière mise à jour le 29/06/17 - 29/06/17

tarifs formation / CODE 152281

Tarif adhérent
450€ TTC
Tarif non-adhérent
540€ TTC

DATES & DURÉE FORMATION

14H
NOV302017
DEC12017

INTERVENANTS / ORGANISME

M. Pierre ANTOINE
-
LOGITOURISME
M. David BLANCHARD
-
LOGITOURISME

LIEU FORMATION

Archamps