Qualité

Les Offices de Tourisme s'engagent dans le label Qualité Tourisme ! Le rôle de l'UDOTSI de Haute-Savoie
L'UDOTSI de Haute-Savoie soutient les Offices de Tourisme dans leur démarche Qualité sous forme de :
- une session de 10 journées collectives de formation,
- l'accompagnement au passage de la marque (auditeur agréé),
- le suivi qualité une fois la marque obtenue (obligatoire pendant 3 ans).

Une trentaine d’Offices de Tourisme de Haute-Savoie engagés collectivement dans une démarche qualité.



Avec l’aide de l’UDOTSI, de l’AGEFOS et des cabinets AVEIS et MAITRES DU REVE, les Offices de Tourisme engagés dans cette démarche aspirent à optimiser leurs prestations, dans des domaines aussi variés que l’accueil des touristes, l’aménagement des locaux, les relations avec les socio-professionnels et les collectivités, la formation des personnels, ou encore leur engagement en matière de développement durable…



Il s’agit notamment d’offrir une meilleure qualité de services, d’améliorer les performances par une gestion plus efficace, de rationaliser les coûts, de mobiliser les équipes en valorisant les compétences…



Le Référentiel National


Voici ci-dessous le referentiel national édité par Office de Tourisme de France :

referentiel-qualite-otf.pdf - Taille 619Ko - Date 30/03/15 à 16:47:07

Les Offices de Tourisme et la QUALITE


La liste des Offices de Tourisme et la démarche QUALITE :

liste_qualite.pdf - Taille 99Ko - Date 03/10/16 à 14:37:37

Toutes les infos sur la Marque dans votre espace adhérent en vous connectant sur le Myweb !

Retrouvez également des informations sur le site de la Direction Générale des Entreprises "les marques nationales du tourisme"

Mise à jour : Octobre 2016